Le temple du shopping le plus attendu du quart Sud-Est (j’exagère à peine) a enfin ouvert ses portes ! Avant-premières et inaugurations ont rythmé ce beau week-end ensoleillé…

x La soirée d’inauguration
Avant de vous parler des magasins, parlons du lieu. Car comme son nom l’indique, le grand atout de ce centre commercial est : sa terrasse. La soirée d’inauguration du samedi 25 a donné le coup d’envoi des festivités. Suivront ensuite les Trendy Delicious Party avec le collectif Borderline et les Jardins Suspendus, des soirées et après-midi électriques, arty au bon goût de cuisine concoctée par des chefs ou des foodtrucks. 
L’inauguration officielle, elle, a été organisée par l’agence Carocom et ne comptait pas moins de 2500 invités. Une belle soirée face à cette superbe vue qu’offre la terrasse et son rooftop sur les docks d’un côté, la mer de l’autre et surtout, le coucher du soleil. 

x Printemps
Le moment où votre banquier va me détester est arrivé. On commence avec une visite de l’enseigne de luxe Printemps, l’une des 190 enseignes des Terrasses. 

L’enseigne organisait une visite en avant-première, spéciale blogueuse, en présence de l’équipe marketing et de Claudine Verry, responsable du bureau de Styles de Printemps. Une visite des plus instructives puisque nous avons eu droit à des explications sur chaque rayon du magasin (allez voir les cabines du rayon lingerie, elles ont vue sur mer !), des détails sur les pièces choisies, la collection Printemps…
Alexander Wang, Kure Bazar, Diptyque, Sessun, Chloé, Repetto… La sélection de marques est pointue. A noter que le Printemps des Terrasses est celui qui se rapproche le plus du Printemps Haussmann (héhé).

De nombreuses marques sont à découvrir comme Suncoo, que je ne connaissais pas du tout mais qui a fait l’unanimité parmi les blogueuses. Surtout ce petit short…

L’avant-première se poursuit avec un cours de tendance dispensé par Claudine. De quoi avoir – presque – envie de retourner sur les bancs de l’école.
Surtout quand en guise d’exam’ on vous demande de réaliser un total look Printemps sur le thème de la mode hybride.
Magali du Magalire, Amélie du SoGirlyBlog et moi-même avons assemblé le fameux short Suncoo à une chemisier blanc fluide, des talons à plateforme dorés et une pochette Petite Mendigote. De loin le plus cool des travaux en groupe que j’ai eu à faire depuis des mois ahah !

x Kaporal
Le marathon des inaugurations continue avec la soirée Kaporal. Les filles vous en avait déjà parlé ici, la marque a bien changé en 10 ans. Et elle nous le prouve une fois de plus avec une soirée par-faite ! 
Cette fois, pas de Ricard pour faire penser au Sud mais un atelier de personnalisation de t-shirts avec des phrases bien de chez nous comme « Figure d’anchois », « Oh fan de chichoune », « Con de minot » ou « Tu m’emboucanes ? ». Un photocall immortalisait le tout. 
Une belle soirée avec de jolies rencontres comme Nathalie de Kaporal et Virna d’ASAP.
Profitez, il y a -30% sur toute la collection jusqu’à ce soir (27/05)! 

w/ Laury WWT
x Citadium

Une des enseignes que j’avais le plus hâte de découvrir. Et en effet, c’est du lourd. 
1200m² de streetwear avec plus de 150 marques. Je rêve encore d’une bonne dizaine de paires de Van’s, Armistice & Pointer. Et des petits hauts Kling, et des lunettes Rayban et des skinny Cimarron… Inutile de préciser que j’avais envie de tout acheter donc…

La collection mec est aussi bien cool. Surtout la série spéciale Marseille avec les t-shirts « Bouilleàbaise », « Bonne mère pour mauvais garçons ».
Le rayon international food est plutôt dingue aussi. On y trouve des Pringles à la pizza ! Improbable !

Citadium, c’est aussi le temple du cool où on sait fêter l’ouverture des magasins comme il se doit. Il y a quelques semaines, on vous parlait de la campagne Citadium #Pasque sur notre page Facebook. Avec les photos réalisées entre Paris et Marseille par mon photographe chouchou Théo Gosselin, tout ça, tout ça.
Pour le weekend d’inauguration, l’enseigne marseillaise proposait un photocall #Pasque imprimé sur poster géant et une customisation de t-shirts (oui, j’ai refait ma garde robe ce WE !).

Peckernobody, le vendeur le plus cool de Cita & sa femme

x En bref



Un shopping entre ciel et mer où enseignes de luxe, casual et sportwear se mêlent. Mention spéciale pour Nice Things que je n’ai pas eu le temps de visiter mais qui sort du lot avec son côté concept store ultra casual, Pull&Bear dont la déco est magnifique et Les Petits Hauts qui débarquent ENFIN à Marseille. Les restaurants comme Beef House et Vapiano bénéficient d’une terrasse avec vue sur mer. D’autres comme Tommy’s dinner sont aux pieds des Docks. Le centre accueille également une multitude de petits corners : food, savons, bar à coiffure, nailbar…

Alors certes, les Terrasses sont un vrai temple de la consommation et pour beaucoup ce projet est discutable. Mais durant ce week-end les « enfin un endroit comme ça à Marseille ! » fusaient.
Depuis vendredi, la Joliette a un autre visage. Un véritable quartier des affaires où filles en stilettos et hommes à petites mallettes courent dans tous les sens.

Et pour ceux dont le shopping n’est pas l’activité favorite, la terrasse et son panorama magnifique sur la rade valent le détour…

Julie
Total
1
Shares

13 commentaires

  1. Hello Julie, super article ! ça donne envie, j'ai failli y aller avec les blogueuses "Charly et Mandy" (que tu as peut-être dû croiser) maiiiiis j'étais entrain de moisir au travail 🙁 – grrr tant pis !-. a bientôt !! <3

  2. Bel article qui en dit vrai ! J'ai couru aux terrasses à l'ouverture et je ne regrette pas d'avoir fait la route depuis Avignon 🙂 Ce centre commercial s'annonce assurément comme mon prochain temple du shopping…

    Je suis étonnée que tu n'aies pas parlé d'Uniqlo, son arrivée à Marseille a fait tellement de bruit ^^

    Laura

    1. Haha c'est vrai ! Mais je dois avouer que je n'ai pas très bien compris tout cet engouement autour d'Uniqlo. Mis à part leur animation pour les premiers clients qui était vraiment cool, les vêtements vendus ne m'ont pas vraiment conquise.

      Mais effectivement, tout le monde en parle et n'en dit que du bien. Je prendrais + le temps la prochaine fois, qui sait, je vais peut-être succomber à mon tour 😉

      Bises,
      Julie

    1. Oh oui tu vas te régaler là-bas ! Mais ne donne pas mon nom à ton banquier stp…
      J'ai réussi à passer le WE aux Terrasses sans rien acheter, je me demande comment j'ai fait. Mais la prochaine fois que j'y retourne……… 😀

      Bisous !
      Julie

  3. j'y suis allée la semaine dernière, je n'ai pas vu Sessun :O
    Par contre citadium j'étais un peu déçue du rayon girls (rien à voir avec tes photos, les fringues ont du tourné, mais la ce n'était pas terrible..) Par contre une belle petite boutique espagnole, "The little things" très mignon. & La boutique quicksilver, & vans : ) : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*