#AllEyesOnHyères | Hyères 2014, les défilés

Je voudrais que toute ma vie soit un défilé.


J'en ai encore des étoiles plein les yeux.
Si la majorité des personnes présentes à ce festival sont des habituées des défilés, pour ma part, c'était le premier auquel j'assistais.
Pas de mise en scène à la Karl Lagarfeld  mais l'ambiance n'en était pas moins magique (mode midinette activé).


Les défilés ont lieu aux Salins de Pesquiers. Un endroit devant lequel je passe souvent pour aller à la plage mais qui prend une toute autre dimension durant le festival.
Ici encore, la photographie continue de se mêler à la mode.


Dans le hangar, des sacs cadeaux Chanel attendaient le public. Nous nous sommes tous vu offrir la collection de vernis et gloss Tutti Fruti en avant première. Cette dernière ne sortira qu'en juin. Héhé !


Enfin, le fashion show commence. Les 10 finalistes présentent leur collection. Les modèles s'enchaînent, les matières et les couleurs se déchaînent.


Aucune collection ne se ressemble. Chaque finaliste se démarque à sa façon, selon sa personnalité, son vécu. Comme Anne Kluytenaar, toute droit venue des Pays Bas et qui présente ses pièces pour hommes. Androgynes, les modèles défilent en fumant avec une démarche désinvolte et les yeux maquillés. J'ai appris par la suite que la créatrice s'était inspirée de son père qui un beau jour lui a annoncé que, désormais, il serait une femme. Tout s'explique !
Coralie Marabelle, ma favorite, séduit le public avec sa collection poétique mais aussi avec la bande son que l'on aura été nombreux à shazamer. Ce beau défilé lui vaudra le Prix du Public.
Le japonais Kenta Matsushige étonne par sa simplicité, son minimalisme et conquit le jury. Il est le grand gagnant de cette édition 2014.
L'ukrainienne Yulia Yefimtchuk colle à l'actualité de son pays. Ses modèles sont revendicateurs, la musique choisie est pressante, plongeant le public dans l'atmosphère pesante de l'Ukraine actuelle. Un engagement remarqué puisque la jeune femme a gagné la mention spéciale Opening Ceremony.























Place ensuite à Satu Maraanen, grande gagnante de l'année dernière. La jeune finlandaise a lancé le 29 avril sa collection en collaboration avec Petit Bateau. Des pièces hautes en couleur.






Egalement en lice pour le Prix Chloé, les candidats doivent réaliser un look Chloé dont voici quelques extraits... Roshi Porkar et Liselore Frowijn sont les gagnants de ce prix.




Le défilé finit en beauté avec la présence des stylistes et leurs modèles.
Finalement, les collections se sont avérées moins extravagantes que ce que je l'imaginais. Un peu plus "portables" que ce que j'avais pu voir en photo des précédentes éditions. Les créations n'en étaient pas moins recherchées que ce soit au niveau des matières, des volumes, des couleurs.

Si Stage Of The Art ne programmait aucun artiste lors des défilés, la musique a tout de même continué d'avoir son importance. Shazam était notre partenaire non-officiel de la soirée. Autant dire que je me suis refait une playlist de très bons sons !
D'ailleurs, je recherche toujours le remix de Snoop Dog lors du défilé de Roshi Porkar, si quelqu'un a le titre, il aura ma reconnaissance éternelle !



A l'année prochaine Hyères... 

Julie





6 petits mots...:

  1. Ca devait être génial ! Je me rappelle encore du premier défilé que j'ai vu, c'est vrai que ça envoi du rêve :). Mais je n'ai pas eu un si joli sac cadeau que toi ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue que j'ai bien été gâtée...
      Oui, le premier défilé est toujours impressionnant je pense. Mais si j'ai l'occasion d'en voir d'autres, je serai sûrement toujours autant émerveillée...

      Bisous !
      Julie

      Supprimer
  2. Très jolies photos
    J'ai tellement envie d'aller à un défilé :(
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu peux toujours tenter d'avoir une invitation pour celui de Hyères si tu es dans le coin l'année prochaine...

      Bises !
      Julie

      Supprimer
  3. Superbe défilé, tellement dommage de n'avoir pas pu être là :(
    Des bisous à très vite !
    Laury

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'aurais adoré ! L'année prochaine... ;)

      Bisouus !
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur