C’est la nouvelle adresse du 6e arrondissement de Marseille : le Bistrot Asiatique.
Ouvert seulement depuis le mois de mars, le bistrot est déjà plein. Il faut dire que la devanture est plutôt intrigante. D’ailleurs, lorsqu’on mange, il n’est pas rare d’observer de nombreux curieux s’arrêter et regarder la carte ou à l’intérieur du restaurant.
Bref, pour ceux qui ne peuvent pas faire comme ces personnes, je vous emmène faire un tour dans ce petit coin d’Asie, au milieu de la Rue Breteuil.


Encore un resto asiatique me direz-vous ? Vous n’avez pas tort. Mais là, le concept est plutôt intéressant.
Je m’explique.
Très souvent, quand on habitait encore toutes à Aix, les filles voulaient se faire des soirées sushis. Et bien que la déco des Sushi Shop soit très attirante, les sushis, j’aime pas ça et du coup, c’est embêtant. Le Bistrot Asiatique a ce truc pour satisfaire tout le monde : une cuisine chinoise/vietnamienne ET japonaise ! De quoi ravir toutes les papilles.

Côté menu, le choix est grand. Des woks, Bo Bun, rouleaux de printemps, nems et même des nems bistrot comme ceux à la Feta-Menthe-Courgette (que je testerai sûrement la prochaine fois…). Le midi, le riz est offert (oui, c’est important!). Même si j’aime pas ça, je vais quand meme vous parler des sushis. Là encore, il y a le choix. Et niveau prix, c’est très abordable. L’assiette ci-dessous de 18 pièces était à une dizaine d’euros. Si vous voulez des sushis plus sophistiqués, forcément là, les prix grimpent un peu. Et, info important également, le midi la soupe de miso est offerte !

Vient alors le moment de faire son choix. Dans mon cas, l’attente a été longue, très longue ! Si bien que le serveur a offert un café à la fin… Le Bistrot n’a ouvert qu’il y a trois semaines. Il doit sûrement falloir attendre que le rythme de l’équipe se rode.
Une fois les plats servis, un régal. Du moins pour les nems. Certains autres plats manquaient un peu de saveur mais tout reste globalement bon.

Enfin, autre originalité de cet énième resto’ asiatique : la déco ! Aussi belle que celle de Sushi Shop (sauf que je peux y manger des nems héhé).
Jusqu’alors, cet endroit était une boulangerie. Désormais, le lieu a des allures de loft New Yorkais avec ses murs en briques rouge. Les luminaires sont beaux, le reste de la déco est très sobre, très design. Le cadre est donc vraiment très très agréable ! On a également une jolie vue sur la cuisine ouverte (sans pour autant ressortir de là avec cette bonne grosse odeur de friture typique aux resto asiatiques).

Bref, j’ai testé pour vous : Le Bistrot Asiatique. Et c’était vraiment pas un sacrifice ! C’était même très cool !

Quelqu’un l’a déjà testé ? Ou a un bon chinois/vietnamien.japonais à conseiller ?

Bistrot Asiatique
54, rue Breteuil
13006 Marseille
04 91 98 17 68
Julie
Total
1
Shares

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*