Indicrafts by Sessun

Sessun est une marque qui évoque le soleil. De par son nom, de par ses origines marseillaises mais aussi de par ses inspirations.
Emma François, sa créatrice, est une exploratrice. C'est en explorant l'Amérique du Sud qu'elle s'est mis à explorer les matières jusqu'à créer sa première collection.


Souvent, Emma François revient à ses amours ancestraux et nous invite au voyage avec l'exposition Indicrafts. "Un road trip aux racines du tissus, de l'objet, de l'ornement" où jacquards se mêlent aux imprimés ethniques.


Le 10 avril dernier, un air colombien soufflait sur la boutique marseillaise qui accueillait les créations de Pierre Buisson et d'Alhabama Duel. Chapeaux, cactus, chèches, cabas et autres accessoires aux tissus bleu indigo habillaient les lieux.

Pierre Buisson est créateur de vaisselle colorée qu'il distribue dans ses boutiques de Lourmarin, Apt et Lyon. Pour son amie Emma François, il revisite la poterie.
Miss Duel -au soleil- incarne la mer, l'été. C'est d'ailleurs de là que tout est parti. Ses headbands Sweet Bilitis ont marqué le festival Calvi on the Rocks. Toutes les filles se les arrachaient sur la plage (j'exagère à peine!). Lors d'un autre festival, Alhabama porte un de ses headbands. Emma François la croise et craque à son tour sur l'accessoire estival et propose alors à Miss Duel une collaboration avec Sessun. 






Une fois encore, le succès est au rendez-vous. Les chapeaux de Miss Duel n'ont pas fait long feu. Je suis retournée à la boutique jeudi et il n'en restait plus que deux. Les créations de Pierre Buisson se font également rares. Alors marseillaises, profitez vite, l'exposition se terminera d'ici une dizaine de jours, sous réserve qu'il reste encore des pièces...

Si vous arrivez trop tard, il reste toujours la nouvelle collection Sessun pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. La femme Sessun est élégante tout en gardant son brin de folie avec des imprimés originaux, des dos nus vertigineux tout en restant élégants ou des détails en dentelle, cordons...
 Sélection de robes parfaites pour l'été. Et parfaites tout court en fait ! (Les liens vous redirigent vers des e-shop indépendants de Sessun mais rien ne vaut une visite en magasin, toute la collection est vraiment géniale).


Fruit : Robe Queen au motif ananas et aux bretelles en cordon. Ma préférée ! - Robe Kiss aux imprimés cerise et au joli col V et rond dans le dos
Spring : Robe Kiss rose - Robe Santa Luz; aux couleurs pastels et imprimés printaniers
Elegant : Robe trapèze boutonnée et au col V dentelle. Comble de l'élégance - Robe Ketema au dos nu vertigineux

Julie

4 petits mots...:

  1. J'aime beaucoup ces robes, minimalistes et élégantes avec une légère touche de fantaisie bienvenue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collection entière est vraiment jolie mais les robes... Elles m'ont toutes séduites. Et il y en a pour tous les styles, c'est ça qui est bien :)

      Bises,
      Julie

      Supprimer
  2. Sessun est vraiment une marque que j'adore ! A chaque saison, je veux toute la collection :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, difficile de résister... Et cet été, la collection est vraiment parfaite.

      Bisous Claire !
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur