Je ne sais pas si vous avez vu passer la photo sur Instagram ou Twitter, mais il y a quelques semaines j’ai eu un vrai coup de coeur pour un manteau : le biker coat de chez Version Originale. Le manteau m’attendait, là, sur ce portant des Galeries Lafayette… Uniquement en taille 42. Ô désespoir ! Mais je dois avouer que vu son prix, il était préférable qu’il ne soit pas à ma taille. Alors il a fallu trouver une alternative.
C’est finalement Pimkie qui a réussi à assouvir mon caprice avec son magnifique Biker Coat (soldé en plus!). J’ai craqué pour sa coupe quasi-similaire au manteau Version Originale et le détail cuir des épaulettes.    
Alors quand ma copine d’enfance, Céline, m’a dit qu’elle avait besoin de modèles pour son book photo (pour voir ses autres photos, c’est par ici), j’en ai profité pour lui faire shooter un look avec tous mes crushs de cet hiver réunis. Le biker coat, ce slim noir enduit que je ne quitte plus, ce chemisier vert canard que je cherchais depuis des mois et que j’ai finalement trouvé chez Primark et mon collier tête de loup.
Et vu que ma copine est étudiante en graphisme, j’en ai aussi profité pour me la jouer DA et lui demander de créer notre super nouveau logo. Tout a été entièrement réalisé par elle, même le vélo (oui, je suis toujours impressionnée, même 3 semaines plus tard!)
Car cet article, c’est aussi l’occasion de vous parler de toutes ces nouveautés que vous avez pu remarquer sur EMB. Les filles sont désormais Parisiennes, moi Marseillaise. Alors c’était l’occasion de donner une seconde vie à notre petit blog avec un nouveau design, un nouveau logo et de nouvelles rubriques. Vous trouverez désormais des bons plans, des bonnes adresses dans le Sud et dans la Capitale. Elle est pas belle la vie ? 

Manteau Biker, Pimkie / Chemisier, Primark / Slim enduit, Place du Jour /
Bottines, La Halle aux chaussures / Sac, Minelli (old) / Collier, Bizbee
& vous, quel a été votre manteau coup de coeur de cet hiver ?

Julie
@JulieVndl
Photos : Seylinn

Total
4
Shares

22 commentaires

  1. Cette tenue est sublime ! Je crois qu'on est en accord niveau goûts vestimentaires 😛
    J'ai aussi longtemps cherché ce modèle de manteau, repéré chez Sandro l'hiver dernier. Pendant des mois j'ai essayé de trouver un ersatz mais le pimkie ne me convenait pas (les épaulettes en simili cuir ne s'abîment pas trop ? C'est ce que je craignais…). Finalement c'est chez Mim (oui oui!) que j'ai trouvé mon bonheur.
    Maintenant je suis en quête du slim enduit parfait 😉

    1. Pareil, j'ai aussi vu les modèles chez Sandro, beaucoup trop beaux… Et trop chers !
      Mais tant mieux, on a réussi à trouver la version low cost 😀
      Niveau qualité il est vraiment bien. Pas de souci avec les épaulettes, du moins pour le moment. Son gros inconvénient par contre c'est qu'il accroche touuut ! D'ailleurs ça se voit sur les photos. Du coup mieux vaut éviter les écharpes qui font des bouloches & co…

      Bon courage dans ta quête ! Je viendrai voir tes nouveaux looks pour voir si tu as fini par le trouver 😉
      Julie

  2. Elle est super jolie ! Oui il est sympa ce manteau façon perfecto !
    Bravo pour le design ! Il est sublime, simple et joli à la fois : parfait !
    Moi mon coups de coeur cet hiver c'est les Stan Smith. Cela faisait des mois que je cherchais des chaussures pas trop populaires, j'avais espéré sur ceux là, malheureusement tout le monde les a… dommage!

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, tu as toutes tes chances et ça me ferait très plaisir que tu y participe !

    1. Merci Clémence !

      Oh oui les Stan Smith, indémodables. Mais c'est vrai que tout le monde s'est à nouveau jeté dessus. J'en avais vu des superbes pour une collab' avec CLOT. Mais vraiment, vraiment pas données… Attends un peu, il y aura peut-être des collab' plus abordables et que moins de personnes achèteront 😉

      Je file voir ce concours alors !
      Julie

  3. J'ai l'impression de reconnaître mon manteau sandro et pourtant…j'ai tendance à vite céder à mes pulsions shopping sans cherche d'équivalent, mais tu me fais réfléchir ! La ressemblance est frappante !

    1. C'est le plus cool des compliments que tu puisses faire à ce manteau ! 😉

      Chercher l'équivalent prend plus de temps, mais ça fera sûrement plaisir à ton compte en banque haha.
      Mais pour les manteaux ou les bottes/bottines qu'on garde plusieurs années, des fois il vaut mieux mettre le prix et miser sur la qualité..

      A bientôt !
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*