Le VICE s'expose chez Kulte Rive Droite

Ca faisait un peu trop longtemps que je n'étais pas allée à un apéro Kulte. Alors maintenant que je suis Marseillaise, il fallait bien que je me rattrape.
Hier soir, s'il fallait être quelque part, c'était Rive Droite pour le vernissage de l'expo Kulte x Vice. Oui, LE magazine Vice !
Tous les tableaux sont à la vente. Alors pour tous ceux qui rêvent d'avoir une des illustrations du magazine en guise de déco, c'est jusqu'au 15 mars !




Un des VICE du magazine, c'est son amour pour l'illustration. Parfois, les numéros ne comportent aucune photo. Après une expo' réussie à Paris, c'est au tour de Marseille d'accueillir des illustrations tirées du magazine, ou des inédites, produites par une vingtaine d'artistes dont les noms sont à retrouver ici.
C'est trash, on comprend pas toujours tout mais une citation peut résumer l'ensemble des oeuvres, celle de Kyle Platts : " Je regarde le monde à travers un objectif fluorescent, je crée ainsi un reflet graphique de la culture en utilisant ce média qu'est l'humour ".

Dessin de Kyle Platts











Durant la soirée on aura entendu un "Yen a assez de ces artistes qui mettent des pénis partout". Certes. Mais aussi des "ça fait plaisir des soirées comme ça à Marseille !" (faut dire que le combo' arty x open bar Jameson avec le cocktail dont Kulte a le secret, ça peut que être cool!).




Kulte, c'est pas que des fringues trop stylées. Je vous en parlais déjà ici. Si cette marque me plaît autant, c'est pour tout son côté Kulturel. Et après une année à s'être investie dans Marseille 2013, la marque le montre encore une fois en accueillant un des Grands de la culture urbaine, Vice.


Mais bon, comme Kulte c'est quand même des fringues trop stylées, l'apéro était l'occasion de voir de plus près cette fameuse collection Vertige. Comme l'explique si bien Guillaume, le gérant du shop Rive Droite, cette nouvelle co' a pour thème l'escalade. D'où le cordon liant le Vertigineux dos nu de cette robe dont je rêve depuis hier. Elle existe en jaune, noir, rouge et turquoise comme sur la photo. Bon, je suis pas difficile, je les aime toutes. Mais surtout la turquoise.

Pour me l'offrir c'est par ici haha




Donc, si vous n'avez pas tout lu, on va dire qu'il y a deux choses à retenir :
- L'expo Kulte x Vice c'est jusqu'au 15 Mars, 8 rue de la Loge à côté de la Mairie à Marseille
- La nouvelle collection Vertige est vraiment trop cool ! 

Prochain RDV, au Café Kulte by Fabien Morreale qui ne devrait plus trop tarder à ouvrir...
Julie






0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères