EMB dit "oui" à La Noce !

Un jour nous avons reçu un mail nous invitant à un salon du mariage qui avait lieu le 25 janvier à Marseille : La Noce Festival. On vous en parlait déjà ici; entre le mariage et nous on voyait pas le rapport. On est célibataires, encore étudiantes, et pour nous le mariage c'est cette bonne vieille institution qui ne nous fait pas forcement rêver.



Mais on s'est laissées tenter par le graphisme de l'invitation, le lieu et les marques/prestataires bien cools qui étaient invités. Et vous savez quoi ?! On a bien fait !


A peine un pied mis dans The Carrosserie que nous voulions nous faire passer la bague au doigt. (Barbu/Bonnet si tu passes par là et que tu veux te marier...) 

Tout est trop beau. La scénographie est parfaite. Et l'atmosphère magique.


Exit le vieux salon du mariage pas beau du Parc Chanot et bonjour le festival La Noce qui nous surprend et nous fait rêver. Sans compter sur le choix des prestataires qui colle parfaitement à l'ambiance du Festival.

On retrouve les jolies créations de Lolita Picco.



Mais on fait aussi plein, plein, de belles découvertes.
A commencer par le coup de coeur de ce festival, Chouette Fille. Cette sudiste devenue parisienne revisite le headband avec des formes géométriques scintillantes. Un accessoire parfait pour être demoiselle d'honneur mais aussi pour être la plus jolie au quotidien et égayer n'importe quelle tenue. On craque également pour les pochettes assorties ou encore le modèle "Happy" (forcément !)...



On aime aussi le stand de l'Accessoire pour celles qui "veulent du glamour tous les jours".


Passons maintenant au vif du sujet, le mariage.
On en est pas encore là, mais vu le temps qu'on met chaque matin à choisir nos tenues du jour, on imagine bien la galère que ça va être de choisir LA robe de mariée ! Du coup, malines, avec ce salon du mariage, on a un peu pris d'avance et on a commencé à repérer le nom des créateurs et faire notre choix parmi les très belles robes rétro/romantiques présentes à la Noce. D'un côté on trouve les robes d'Olympe Mariage, un showroom de créateurs tout droit venu de Montpellier. De l'autre, les créations de Christina Sfez.

Olympe Mariage



Christina Sfez
Vient ensuite, le dilemme du photographe. Vous avez pu remarquer notre intérêt particulier pour la photo. A la Noce, les photographes sont tous aussi talentueux les uns que les autres. Leurs books laissent rêveurs. On peut même faire appel à un vidéaste. Mention spéciale pour Julien Pelletier, le photographe de l'agence Monsieur + Madame, les organisateurs. Mais comme il nous est impossible d'en choisir un, on vous laisse la liste.




Niveau déco, les rennes, biches et autres animaux disposés un peu partout ont eu raison de nous. On a littéralement craqué sur tous les stands de décorateurs. Les wedding planner ont également su nous séduire en nous montrant leurs talents. Made in You, Monsieur + Madame, Style it Event ou encore Libellis, à qui direz-vous oui ?




On vous parlait aussi de faire-part fait par des graphistes. On a parcouru avec émerveillement (non, on n'exagère pas!), le book de Letter Press de la première à la dernière page. Tout est beaucoup trop joli, très original et puis tellement branché comparé à ce qu'on a l'habitude de voir... On trouvait également les beaux faire-part réalisés par Monsieur + Madame (tellement polyvalents ces deux là!).

Si un Nicolas passe par là, le faire-part est prêt ! 
Au final, le seul point où on n'aura pas à hésiter, c'est le traiteur. L'aixois Brunch me Up' pour le brunch et petit dej' et le gâteau de Delphine Tollari pour remplacer la pièce montée !


Bon, c'est pas tout, mais maintenant faut qu'on se trouve un mari ! A bon entendeur... Même un mariage blanc fera l'affaire tant qu'on peut choisir les prestataires !

Trève de plaisanterie (ou pas...!), la Noce a vraiment su nous séduire (et c'était pas gagné). Des robes, à la déco, au gâteau, absolument tout nous a plu. L’événement était présenté comme étant le "festival du mariage qui pétille". Et nous, c'est nos yeux qui scintillent tellement tout est beau.
Du romantisme, du rétro, du graphisme, et le tour est joué. Ah! Et on oubliait le très bon DJ YoRock. Parce qu'entendre du Lilly Wood & the Prick en entrant dans The Carrosserie en a encore plus ajouté à notre bonheur d'être là !

Une première édition de La Noce plus que réussie pour Maëva et Cédric, le duo  Monsieur + Madame. Un grand bravo à vous deux ! Et merci pour l'invitation.

En parlant d'invitation, pour retrouver toutes nos photos du festival, les portraits des participants et visiteurs, rendez-vous sur notre page Facebook. N'hésitez pas à liker notre page par la même occasion :)


Séverine et Julie
(Photos : Julie)

8 petits mots...:

  1. Magnifiques tes photos.
    Bisous
    Charly

    http://charlymandy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charly !
      Mais tout était tellement beau, j'ai pas vraiment de mérite ;)

      A bientôt !
      Julie

      Supprimer
  2. Très jolies photos!
    J'y étais aussi mais vers midi, c'était superbe, et il y avait vraiment de belles idées et créations....
    A bientôt!

    Gwen Cattier Photographe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :) Merci Gwen ! Ca me fait d'autant plus plaisir d'avoir un compliment d'une vraie photographe !
      Dommage qu'on se soient loupées. Mais déjà que j'avais envie de photographier chaque détail, j'imagine combien la Noce a dû t'inspirer...

      A bientôt,
      Julie

      Supprimer
  3. Un grrraaaaannnnnd merci pour cet article! Des années que j'essaie de convaincre ma belle sœur de se marier. Je lui envoie les différents liens que vous avez proposé et ... miracle elle a envoyé des mails pour demander des infos! Mouahha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contentes d'avoir pu aider ! Haha On te souhaite d'être demoiselle d'honneur pour très bientôt alors ? ;)

      Séverine

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères