Ce week-end, les Marseillais étaient nombreux à se précipiter dans une drôle de carrosserie, THE Carrosserie, pour la 1ère édition du Christmas Créa’Market. 30 créateurs et au moins 10 fois plus de visiteurs ont répondu au rendez-vous d’Elodie de Chutmonsecret et Katy du Secret Showroom, les organisatrices. Une première édition hivernale plus que réussie !
EMB y était samedi soir…

Les coups de coeur


x Lolita Picco


Dès le tout premier Créa’Market, Lolita Picco a été mon coup de coeur. De jolis visuels, de l’humour, des références à Marseille, forcément tout pour que je craque. Depuis cet été Lolita a fait du chemin et le succès est plus qu’au rendez-vous. Si bien que son mug « Morue » est en rupture de stock sur Etsy et qu’elle a totalement été dévalisée ce week-end au Créa’Market !
Cet hiver, moins de références à la cité phocéenne mais toujours autant d’humour. Les sweats, tote-bags, mugs ou encore pins font des créations de Lolita Picco des cadeaux parfaits pour sa soeur ou sa meilleure amie.

Roxane, la jolie créatrice de Zette a toujours été un garçon manqué. Puis, à un moment donné, elle s’est dit qu’il fallait quand même s’habiller un peu en fille. Mais pas question d’abandonner sa pièce préférée : le sweat. Alors elle a décidé de le féminiser en y ajoutant du cuir, tissu liberty et autres matières essentiellement en forme d’origamis. La plupart des pièces sont réversibles histoire de jamais se lasser de ses fringues. Même démarche pour les t-shirts de la collection été. 
J’ai craqué pour ce sweat bleu marine. Mais les autres sont tout aussi mignons. A découvrir aux prochaines éditions du Créa’Market ou dans son atelier rue Sainte. 

Création des plus originales, parfaite pour les gens qui ont peu de talent artistique comme moi. Vous mettez votre calque sur votre mur. Vous plantez vos clous selon le modèle (ici, le flamant rose) puis vous les reliez avec un fil. Et hop, un super tableau stylé pour votre salon ! 

La blogueuse Caro’ de Delightson s’est lancée il y a peu dans les tote-bags. Des motifs originaux parfois même des références à Marseille, le succès a été immédiat pour ses jolies créations. Petit scoop, les chinois ont dévalisé le modèle « Marseille » lors du Créa’Market, c’est le début de la notoriété internationale pour notre Petite Mila ! 
Si vous voulez faire plaisir à Séverine, offrez lui un de ces sacs, surtout celui de la deuxième photo, dont elle est tombée amoureuse ! Marque de renom au Mexique, Corazon de Melon arrive en France et a choisi le Créa’Market pour exposer à Marseille. 

Envie de vous endormir en repensant à votre dernière balade au Panier, votre dernier plongeon à Malmousque ? Le Pois Chic crée des coussins faits main, Made in Marseille, à l’effigie des endroits phares de la ville. Bien mieux qu’un porte clé kitsch de la Bonne Mère comme souvenir ! 

x By Sidonie

Souvenez-vous, en septembre dernier EMB vous faisait gagner un joli collier By Sidonie. Ces bijoux fins et élégants, faits main par Katy du Secret Showroom et co-organisatrice du Créa’Market.
En septembre, les bijoux étaient encore en cours de création. Samedi dernier on a pu découvrir toute la nouvelle collection… On est définitivement fan de cette jolie marque !

Le Créa’Market c’est aussi ça, un endroit de rencontres et une occasion pour les petits créateurs de pouvoir exposer. Mais comme cet événement est à la pointe, il permet aussi de créer une relation entre les visiteurs et les e-commerçants qui n’ont jamais l’occasion de rencontrer leurs clients. 
C’est le cas pour Twicy Store, le concept store 2.0 qu’on suit déjà depuis un moment. On a été ravies de rencontrer les personnes qui se cachent derrière ce site. Anouk en a profité pour craquer sur cette jolie pochette ! 

L’apéro Food&Drink

Dj R*A*F aux platines, Sylvie de Trans’hair à l’atelier coiffure, Julie à la manucure, Cyril et Katy à la cuisine et nous au photocall ! Une Carrosserie comble de 19 à 23h, comme elle l’a été tout le week-end d’ailleurs, avec une ambiance chaleureuse et familiale. Retour en images… 

x Le photocall

Quand Elodie a de nouveau fait appel à nous pour faire les photos du Créa’Market, on a été des plus heureuses. Des semaines qu’on préparait notre photocall et qu’on trépignait d’impatience (si si, je vous jure!). A quelques jours de la fameuse soirée, Estelle d’Instapix nous contacte pour nous proposer faire gagner des lots durant notre photocall. Une proposition qu’on ne pouvait refuser !
Instapix est un tout nouveau site qui permet de donner vie à vos photos Instagram en les imprimant sur Polaroid ou encore coque Iphone. Si vous ne connaissez pas, filez sur leur site 🙂
Quant au photocall en lui-même, on vous remercie d’avoir été si nombreux à vous prêter au jeu et à arborer nos petites bouches en papier ! Si vous ne les avez toujours pas vues, elles sont sur notre page Facebook (à laquelle vous pouvez vous abonner si ce n’est pas encore fait 😉 ).

Sticks & Pix par Instapix

Pour ceux qui ont raté la première édition, je sens bien que vous en êtes tristes. Alors ne manquez pas les deux prochaines éditions du Créa’Market les 15 et 22 décembre au Cours Estienne d’Orves !

Julie

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*