Brothers Workshop, Aix a son concept store !

Aix est souvent qualifiée de Petit Paris. La ville a aussi son quartier bobo. A quelques pas de la place de la Mairie se trouve le triangle d'or alternatif d'Aix où l'on croise Corezone, Spok, Kothai ou encore Fresh Box.
Parmi ces shops, il en manquait un. Un fourre-tout d'oeuvres d'artistes, connus ou pas, comme on en trouve au Marais, un genre d'Urban Outfitters, temple de la culture hipster, les fringues en moins.
Le 10 octobre 2013, César créa le Brothers Workshop !

Plus qu'une boutique, un vrai lieu de vie, de rencontres. Les hostilités ont commencé vendredi dernier avec l'inauguration de la boutique. Et ce n'est que le début ...



Après ses diverses et très variées expériences professionnelles dans le commercial, César avait envie d'autre chose. D'avoir un endroit qui lui ressemble, qui serait plus un lieu qu'un magasin et où il pourrait vendre de tout, pour tous les budgets. C'est ainsi que le Brothers Workshop est né.

La boutique se veut être un point de rencontre entre les artistes, les amateurs de design et décoration, bref, un lieu d'échange entre ces "frères d'art".
Et comme son nom l'indique, ce 'workshop' a vocation à être en constant mouvement puisque les artistes exposés changent très régulièrement, toutes les 3 semaines, de nouveaux produits sont à découvrir.


Bon mais concrètement, on y trouve quoi au Brothers Workshop ? 

On a toujours dit que la pub c'était l'art de créer le besoin chez le consommateur. Le Brothers Workshop c'est un peu ça. César et sa compagne ont l'art de sélectionner des objets improbables, dont vous n'avez jamais entendu parler et dont, au demeurant, vous n'avez pas l'utilité mais dès que vous les verrez, vous aurez une irrésistible envie de les posséder.

La preuve par leur best-seller : la carte du monde à gratter. Totalement inutile au premier abord mais je suis témoin, lors de la soirée d'inauguration, cette carte a eu un succès fou. Et elle remporte ce succès à chaque fois, si bien que César et sa compagne vont devoir en recommander !


Chaque objet est réalisé par un créateur, local ou pas. Mais César met tout de même un point d'honneur à privilégier les artistes du coin. Par exemple, un aixois exposera ses fixies retapés très prochainement au shop (et depuis Stockholm, vous connaissez mon amour pour les vélos, j'ai beaucoup trop hâte de voir ça!).
En attendant, vous pourrez trouver des colliers sympas pour une fille que vous aimez bien (ou pas!), des salières/poivrières stylées et drôles, des tatouages éphémères ou encore des extincteurs vâchement beau !










Et cette inauguration alors ?

Amateurs d'art, de décoration scandinave, le Brothers Workshop est un endroit qui vous ressemble mais surtout qui vous rassemble. Une fois par mois un apéro a lieu et permet d'échanger avec l'artiste fraîchement exposé.
Avant de commencer les vraies hostilités, fallait bien l'inaugurer ce beau magasin.
Et si tous les prochains apéros se déroulent comme ça, ça promet !
Un magasin bien rempli de gens bien sympas, de délicieux bagels et cheesecakes de chez O'Bagel, du vin de Chez Lucienne et même des Smarties personnalisés. La folie !




En marketing (oui après le cours sur la pub, c'est celui sur le marketing), on nous a appris que les clés du succès étaient d'avoir le bon produit, au bon moment, au bon endroit. Ce n'est que le début mais ça a l'air d'être le cas de ce concept store à l'inspiration scandinave totalement dans l'air du temps qui élit domicile dans les ruelles les plus alternatives de la ville du Roi René.

Brothers Workshop a les clés, alors on leur souhaite tout le succès qui va avec !

Prochain apéro vers mi-décembre, maintenant que vous connaissez l'adresse, vous n'avez aucune excuse pour manquer ça ! Et pour ceux qui n'ont toujours pas d'idées cadeaux pour les fêtes et qui ont envie d'offrir un truc aixois mais qui ont fait une overdose de Calissons, vous savez où aller ;)

Brothers Workshop
16, rue Paul Bert
13100 Aix

Julie


16 petits mots...:

  1. Le petit mouton est trop mignon! Merci pour cette nouvelle adresse pleine de jolis trésors!
    Bises à toute la team EMB ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y est même dans d'autres couleurs ! Tu sais quoi commander pour Noël haha !

      Bisous Mazarinette ;)
      Julie

      Supprimer
  2. Je regrette de n'avoir pu venir, ça m'avait l'air bien sympa. Merci pour la découverte de cette adresse avant noël ;)
    Bisous et à ce soir!
    Laury

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, ya plein d'autres apéros à venir, tu vas adorer celui avec les fixies ! ;)

      A ce soir !
      Julie

      Supprimer
  3. J'adoooooore les pendentifs !!!! faut que j'aille y faire un tour merci pour l'adresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont top ! Ce sont des bijoux de la créatrice parisienne "Félicie aussi".

      Bonne visite du shop ;)
      Julie

      Supprimer
  4. Ohhh c'est super joli, je ne connaissais pas et j'aime tout tout tout tout! ♥ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Brothers Workshop c'est la malle au trésor d'Aix. De tout, à tous les budgets et tout est beau !

      A bientôt Sophie,
      Julie

      Supprimer
  5. Oh mais elle est canon cette boutique !!!
    Bisous
    Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça! Et c'est encore mieux en vrai. N'hésite pas à aller y faire un tour si tu es dans le coin ;)

      Bisous,
      Julie

      Supprimer
  6. Salut les filles! Il est vrai que Brother's Workshop est très sympa. Mais il y a un grand hic pour moi ... Si je ne m'abuse il a tristement remplacé une très jolie boutique de vêtements hommes (j'ai oublié le nom...). Savez-vous si cette boutique a fermé ou si elle s'est déplacée? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmh mmh bonne question... Google et moi ne nous souvenons que de Sculpt, le coiffeur, à cet emplacement, qui est désormais rue Bédarrides. Je peux toujours mener l'enquête si tu veux ;)

      Ou alors le Brother's Workshop fait un apéro vendredi, viens et tu auras ta réponse haha !

      Bisous,
      Julie

      Supprimer
  7. Un jour ce mouton m'appartiendra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite, c'est les soldes ! C'est le moment de réaliser ton rêve !

      Supprimer
  8. J'ai participé à la soirée d'inauguration du 29 novembre, c'était tip-top, avant je n'osais pas rentrer juste baver devant leur vitrine, mais depuis c'est devenu une adresse de choix pour mes présents (avant je devais passer commander auprès d'amis sur Paris, so chic Aix). Merci pour l'article, ça me rappelle que bientôt c'est my birthday, je vais y faire un petit tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a dû s'y croiser alors..
      J'y suis repassée la semaine dernière, il y a vraiment beaucoup de nouveautés. Tu devrais trouver ton bonheur pour ton anniversaire ;)

      Bises,
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères