Souvenir Perdu, How to Make it in Marseille

Adrien, Benjamin et Théo se connaissent depuis la seconde. Unis par l'univers du hip hop, jazz et soul, les trois amis ont toujours voulu créer quelque chose ensemble. En octobre 2012, ils donnent naissance à leur marque de t-shirts en lançant leur site de vente en ligne : Souvenir Perdu .
Tout commence quand Adrien, étudiant en graphisme, réalise un dessin au crayon de Kanye West. Théo et Benjamin adorent, ils décident d'en faire un genre de flocage qui sera vendu à 30€. Ça plait à leurs amis, leurs premiers clients. Ils passent alors au numérique en faisant des t-shirts "juste comme ça" avec Jay-Z ou encore Paris.

Pour ce qui est de la marque, ils veulent un nom qu'on puisse lire à la fois en français et en anglais. Leur devise étant "Rien n'est perdu, tout n'est que souvenir", Souvenir Perdu a très vite été choisi.

Théo étudie la pharmacie, Benjamin se dirige vers la com' et malgré leurs orientations professionnelles différentes les trois amis ont les mêmes inspirations pour leurs premières créations : leur univers stylistique. Pour le moment, ils sont de ceux qui suivent la mode, pas encore qui la lance alors ils s’inspirent de la tendance des jeux de typographie sur les photos.

Souvenir Perdu, collection été 2013 - souvenirperdu.fr




A partir de là, leur cercle de vente s'élargit. Le bouche à oreille fonctionne et l'ouverture de http://souvenirperdu.fr/ leur permet de se faire davantage connaître.
Côté matière première, ils commencent par acheter et imprimer leurs t-shirts en Angleterre, pour ensuite fabriquer leur collection sur Nantes. Depuis, ils ont trouvé leur tissu dans un atelier à Cassis. Plus Made in France que ça, on peut pas !


Pour la collection d'été 2013, ils éditent un lookbook et même une vidéo histoire de faire encore plus pro. J'ai leur petit magazine entre les mains, et vraiment, c'est génial!
Pour l'anecdote, les t-shirts avec galon étaient limités à 20 pièces, le tissu étant trouvé au Secours Populaire.


Petit à petit, la marque s'internationalise. Des internautes de Nouvelle Zélande, des USA, Pays Bas ou encore Angleterre commandent leurs t-shirts.
Côté médiatisation, de nombreux magazines web ont parlé d'eux dont le célèbre Vice ou encore Grafitee. Ils ont même été contactés par RAD (héhé!). |ACTUALISATION MAI 2014 : Leur page sur Rad est en ligne héhé ! Congrat's les gars !|
Pour ce qui est du point de vente, les trois amis sont un peu la version marseillaise des gars de la série How To Make it in America (d'où le titre de l'article haha! Voir vidéo ci-dessous si vous ne connaissez pas encore). L'histoire de deux amis, inspirés par l'univers du hip hop (la BO est juste dingue et ya même Kid Cudi chéri qui joue dedans!) qui décident de lancer une marque de fringue à NY mais galèrent à démarrer. Alors à bon entendeur, où que vous soyez dans le monde, si vous voulez des t-shirt trop cool dans votre shop, vous savez quelle marque choisir! Mais après tout, on est dans l'ère du 2.0 alors si vous achetez tout sur la boutique en ligne, Adrien, Benjamin et Théo seront aussi très contents.



Exclu' mondiale, la collection Automne - Hiver 2013

Grosse exclu' EMB (eh ouais, on est des filles comme ça nous!), découvrez ce que sera la collection Automne/Hiver de Souvenir Perdu. Disponible très bientôt, on vous tiendra au courant...
"Pourquoi "La nouvelle Vague" ?
Nous voulions mettre en avant notre goût pour le cinéma et notre passion pour ce mouvement cinématographique qu'était "La Nouvelle Vague" dans les années 1950.

Ce dernier regroupait des réalisateur comme Truffaut, Godard ou encore Chabrol. Avec des acteurs comme Jean-Paul Belmondo, Jean Seber, Jeanne Moreau, et des films tels que "A bout de souffle" ou "Une femme est une femme"
Il évoque, pour nous, la jeunesse et l'avant-gardisme qu'avaient les réalisateurs de l'époque. Ils avaient une approche totalement différente sur la production, le tournage et la fabrication des films qui s'opposait aux traditions. C'est donc ce qu'on voulait retransmettre avec cette collection tout en gardant une cohérence avec la précédente.
"La Nouvelle Vague" colle tout à fait avec l'image de trois jeunes passionnés et inspirés que l'on veut donner, mais aussi avec l'identité graphique de Souvenir Perdu. Il évoque aussi, comme SP, une nostalgie, une fougue et une envie de vouloir laisser une empreinte. Et c'est exactement ce que l'on veut faire ressentir aux gens avec cette collection.
On y retrouvera toujours le orange de la collection précédente avec quasiment le même esprit graphique.
On a essayé, comme a chaque fois, de fournir des produits de meilleure qualité:
Les teeshirts seront plus épais, les sweats seront en molleton, et on utilisera essentiellement la sérigraphie pour cette collection ou du moins pour la première partie.
On en dit pas plus et on vous laisse avec un visuel qui se trouvera sur un de nos produits. La collection sera composée de teeshirts, de sweats et de bonnets."

Nouvelle collection Souvenir Perdu x EMB
Chez EMB, on attend la nouvelle collection avec impatience et on souhaite que du succès à ce trio vraiment sympa !


Pour les suivre c'est par ici :
Facebook : facebook.com/souvenirxperdu
Instagram & Twitter : @souvenirperdu

Et on finit en beauté avec une dernière exclu' planétaire, le portrait des trois créateurs !

Adrien, Benjamin, Théo Souvenir Perdu
Adrien, Benjamin & Théo, créateurs de Souvenir Perdu
Julie
@JulieVndl


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