Aires Libres ou le dimanche parfait


Aires Libres, c'était l’événement tant attendu de cette fin du mois d'août. Le moyen parfait de lutter contre la déprime de la rentrée (d'ailleurs bonne rentrée à vous, on compatit, mais nous on a encore un peu de temps :D), de faire durer l'été un weekend de plus, bref, de nous apporter toujours plus de bonheur.
Deux jours de festival électro/écolo où les DJ set s'enchaînent (Acid Pauli, Ata, Phred Noir, Paul Virgo, Aline, Mugwump...) du matin au soir, les amis et les familles se retrouvent, les enfants courent partout et peuvent faire toutes sortes d'activités, les hipsters sont de sortie, tout ça sous le soleil de Marseille, au beau milieu du parc Borély.


Un festival de musique électro en plein air, c'est toujours bien. Mais ce qui fait la force d'Aires Libres c'est la multitude d'activités proposées. Séance de yoga et massage, atelier de peinture sur poubelles en forme d'animaux pour les enfants, atelier d'argile, création de bijoux, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Endroit phare du festival, le Coloring Wall. Ce mur de coloriage participatif où enfants et grands enfants apportent leur touche de couleur.

Forcément, on a ajouté notre petite touche personnelle...
Blow-Up que l'on avait découvert à l'apéro Kulte x Rock Island propose un atelier de coiffure en plein air.


On trouve aussi un mur de Pixel War revisité en mode peace and love. And strawberry.


Ou encore un atelier tricot pour enfants.


On peut aussi manger au stand Spok, la cantine créative, partenaire de nombreux événements, qui nous régale à chaque fois (la salade Ana était merveilleuse!).
On en profite pour faire de la pub' à Marsatac au passage!
Et comme le festival est axé écolo, on s'oblige à recycler sa petite boîte à salade en carton et sa fourchette en fécule de pommes de terre, on se sensibilise au tri au stand approprié ou encore on créé un potager urbain. Quand on vous dit qu'Aires Libres c'est ambiance peace and love

Maintenant que le décor est planté, petit tour d'horizon grâce à cette merveille de technologie qu'est la vidéo Instagram.



Ca donne envie hein ?
On s'amuse, on se détend et on profite des avant derniers rayons du soleil.

Forcément, le plus gros de l'ambiance se trouvait devant la scène. On y retrouve alors l'ambiance des soirées à La Friche, avec 2 fois plus de monde, les pieds dans l'herbe et un petit lac en option.



Un parc Borély bondé, de la musique, de la bonne compagnie, du soleil, de la bière et une délicieuse salade. Un dimanche parfait! Quand on vous dit que le bonheur se trouve dans les choses simples (trop de peace and love dans cet article!).

On attend la prochaine édition avec impatience ! A l'année prochaine !

Julie




8 petits mots...:

  1. Super évènement, j'adore ce genre d'ambiance !
    Belles photos ;)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! On aimerait bien passer des dimanches dans cette ambiance tous les weekend!

      A bientôt Jeny!
      Julie

      Supprimer
  2. Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai été occupée ces derniers temps. En tout cas ça m'a fait très plaisir ton commentaire, c'est pour ce genre de commentaires que je continue de tenir un blog, et ça me fait chaud au coeur, c'était vraiment adorable.

    Et sinon c'est tout à fait le genre d’événement que j'adore ! Les photos donnent envie d'y être ça fait très peace comme ambiance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'écologie, des amis, des familles, du bon son, c'est Woodstock à Marseille!
      A bientôt,
      Julie

      Supprimer
  3. Wow il doit y avoir une super ambiance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est vraiment à faire si tu es dans le coin pour la prochaine édition!
      A bientôt Manon,
      Julie

      Supprimer
  4. Comme une envie d'être déjà en vacances :( et en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!
      Je crois que je vais arrêter de revenir sur cet article.. L'été est parti bien trop vite!

      Allez, plus que 9 mois!
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur