Café Borély : (déjà) dans la Cour des grands

Le 15 juin dernier, le Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode ouvrait ses portes.

Pour notre plus grand bonheur, la rénovation du Château Borély s'est aussi accompagnée de l'aménagement du Pavillon Est et de l'ouverture du Café Borély.
Une nouvelle adresse Marseillaise, qui en seulement deux mois d'existence s'est déjà fait une réputation de qualité, classée dans les endroits "incontournables" de la ville.

A l'occasion d'une soirée cinéma en plein air (projection de "Marie-Antoinette") dans la Cour du Château, nous avons profité de l'ouverture prolongé de ce nouveau café pour y prendre l'apéritif.

Marseille


Borély ou l'un des joyaux de Marseille. C'est un peu notre Central Park... Avec son étang, ses ponts, ses fontaines, ses méchants cygnes, ses coqs, ... Un peu de nature qui dans une grande ville ne fait pas de mal !
Et puis on a tous des tas de souvenirs dans ce parc. Pour moi, c'est surtout les après-midi traumatisants durant lesquels j'apprenais à faire du vélo en faisant des "huit". Oui, j'en fais encore des cauchemars la nuit.

Bref, l'ouverture du Musée et du Café a été une bonne nouvelle, pour ce lieu qui semblait stagner et se laissait vivre.

Marseille

Le Café Borély c'est le pari d'Ariel Lorin "autodidacte de la cuisine".
Un lieu où l'on peut venir bruncher le dimanche en écoutant des mix ou passer de longues heures en terrasse à déguster des produits frais "de la ferme à l'assiette". Un endroit convivial idéal pour refaire le monde avec ses amis et faire de nouvelles connaissances !


Café Borély Marseille

Le charme de ce salon de thé réside aussi dans sa cour intérieure. Un "jardin romantique" agrémenté de fontaines, à l'ombre des parasols. Une terrasse typique du Sud, où l'on se croirait hors du temps, pour des vacances infinies (si seulement !).


Et si jamais il fait trop chaud, vous pouvez toujours vous réfugier à l'intérieur, dans la salle tout en longueur. Elle n'a rien à envie à l'extérieur avec sa déco sobre mais efficace qu'on adore. Le Café Borély partage la moitié du Pavillon avec la billetterie du Musée, une drôle de cohabitation qui fonctionne.



Pour l'occasion, on s'est laissée tenter par le Lassi "Barbie" (pas besoin de vous expliquer le pourquoi du choix du nom...), une boisson lactée indienne. Légère et rafraîchissante, elle est la bienvenue avec cette chaleur. Une belle surprise et découverte, à tester !


Le Café Borély a donc de beaux jours devant lui, grâce à une recette simple et efficace : un lieu convivial plein de charmes, un personnel accueillant et très sympa, et des produits proposés au top.



Château Borély - Pavillon Est
134, avenue Clot-Bey
13008 Marseille

Du mardi au dimanche de 9h à 18h
04 91 22 46 87 - contact@cafeborely.fr


Séverine

2 petits mots...:

  1. Faudra que tu me fasses découvrir tout ça un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, dès que tu rentres (il fera encore beau et chaud) : journée à Marseille pour terminer par apéro à la Friche !

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur