AD'Café, le café vintage hors du temps


Alors que je feuilletais tranquillement le magazine 8e Art, je suis tombée sur un encart à propos d'un drôle d'endroit, tout près de là où j'habitais sur Marseille : l'AD' Café. Totalement séduite par la photo, j'ai voulu tester par moi-même.
Alors j'ai pris sur moi, car je détesteeeeeee boire un verre toute seule, et je suis partie à la découverte de ce café atypique.

En novembre 2011, Céline, décoratrice et spécialiste des rénovations ouvre l'Archi Déco Café, Boulevard Notre Dame dans le 6e. La jeune femme aime "tout ce qui est vieux".
Par chance, le vintage est devenu branché depuis quelques temps mais ce n'est pas pour autant ce phénomène de mode qui l'influence. Objet ou meuble ancien, elle aime "le temps vécu" et fonctionne au coup de coeur.
C'est tout ce mobilier, cette déco que l'on retrouve dans son charmant café. Un havre de paix, hors du temps, en plein coeur de la ville.





Vu que Céline aime tout ce qui a une histoire, forcément, elle a choisi un bâtiment qui abritait autrefois une petite épicerie pour y installer son café.

Dès la porte franchie, on a l'impression d'avoir changé d'époque et de se retrouver dans une brocante géante.

Bienvenue dans le temple du vintage !

Chaises en bois et même chaises d'école, vieilles horloges, magazines de déco, miroir, fioles... Une vraie malle aux trésors




Une décoration bien particulière, avec une identité forte. Et si l'on veut pareil chez soi, ça tombe bien. Mieux que Valérie Damidot, Céline donne des cours de coaching à domicile pour retrouver la même ambiance. Cool hein ?

Mais l'AD'Café, comme son nom l'indique, c'est avant tout un café! Un lieu de vie où Céline voulait allier sa passion pour la déco et développer une relation  avec ses clients autour d'un verre, d'un petit en-cas.
Je suis arrivée trop tard pour pouvoir goûter tout ça, mais du petit dej' à l'heure du déjeuner, des taaas de bonnes choses vous attendent! Tarte aux épinards, à la carotte, sandwichs, soupes et desserts maisons comme des cakes ou crumbles, de quoi se régaler! Je vous laisse découvrir la carte par ici, histoire de vous faire saliver.

Un étage est aménagé pour déguster tout ça dans une ambiance toujours aussi vintage qui donne l'impression d'être à la maison. Enfin... en mieux parce que perso, chez moi, ya personne pour me proposer un massage et un soin!


Ya même un petit endroit pour les enfants, sous les toîts, qui donne un peu une ambiance cabane. Et puis si vous avez pas d'enfants, vous trouverez quand même que ce coin est trop mignon et ça vous donnera presque envie de prendre un feutre et commencer un coloriage (en tout cas moi, j'ai eu envie!)!


En bref, l'Art Déco Café, c'est l'endroit parfait pour se ressourcer dans un fauteuil club en lisant un magazine, sur une chaise en bois en mangeant une bonne salade, tout ça dans une ambiance vintage, qui vous transporte à travers les époques, avec en prime, un accueil très chaleureux.
Et même si c'est à l'intérieur que se cachent les plus beaux trésors, vous pouvez profiter de la terrasse extérieure, avec vue sur la Corderie, dont la déco est tout aussi jolie.




AD'CAFE

7, Bld Notre Dame
13006 MARSEILLE


Ouvert du lundi au vendredi
8h - 18h




Julie


0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur