La Tasca : incontournable bar à tapas

Parmi les bonnes adresses "célèbres" de Marseille, il y a ce fameux bar à tapas : La Tasca.

A l'occasion de l'anniversaire de Jessica et du mien (qui sont en mai, il n'est jamais trop tard), nous y avons passé une soirée... Excellente !
Une véritable découverte pour les filles et une confirmation pour moi : à La Tasca il fait bon vivre.


Préparez-vous à tomber amoureux de cette adresse.


Situé rue Ferrari, il se trouve face au Poste à Galène, entre le Cours Julien et le boulevard Chave. Autrement dit, très facile d'accès en transport commun - qui n'est pas un point négligeable si vous voulez profiter de la soirée... Alors sortez votre Transpass et suivez le guide !


Comme tout restaurant populaire, la réservation est obligatoire, par e-mail ou téléphone. Vieux-jeu et pour être certaine d'avoir une place j'ai préféré appeler. Nous serons placé dans le petit salon. Sauf désistement la terrasse sera pour nous mais... non. Pas grave !

Ha oui parce que je vous ai pas dis. Le charme de La Tasca c'est sa terrasse ! Une cour intérieure parfaitement aménagée dans le style du restaurant avec des centaines de bougies. Une ambiance romantique pour les couples mais tout aussi décontractée et conviviale pour les groupes.
A passer devant la devanture du restaurant, on y croirait pas, mais le bar à tapas est grand. Peut-être le seul point négatif qu'on peut lui reprocher - et c'est vraiment chercher loin... Tout en longueur, dès l'entrée vous trouvez le bar (avec des cocktails à tomber par terre), suivi du petit salon (où nous étions) et de la magnifique terrasse (oui, je suis amoureuse de ce lieu).

Le décor fait l'ambiance  

Le service est au top. Dès votre arrivée, tout le personnel vous souhaite la bienvenue et une agréable soirée. Cette attention nous a surprise et conquise (on est des filles, on est faible).
Nous avons aussi eu droit à une danse Claude François par notre serveur qui nous conseillait en même temps sur le vin. Bref, des serveurs cool, sérieux, attentionnés malgré le monde et l'agitation qui règnent dans le restaurant.

Passons à la carte, le plus important. Comme dit une célèbre expression "Manger, manger, manger"...
C'est de là que vient l'atmosphère conviviale du restaurant : les tapas. On nous donne une liste et à nous de faire "notre marché". On y écrit la quantité désirée et c'est parti !
Nous en avons compté en moyenne quatre par personnes en essayant de prendre de chaque (légumes, viandes, poissons, fromages) afin de tout goûter. Verdict : on s'est régalée !
Le service a également été rapide, un sans faute.




Loin d'être une critique culinaire, je vous conseille vivement ce restaurant si vous avez envie de passer une soirée hors du temps (comme l'indique l'horloge arrêtée sur la devanture), dans une climat chaleureux et convivial, et de vous "éclater le ventre" avec des prix raisonnables !




En tout cas, nous, on reviendra !


(Désolée pour la qualité des photos, oubli de l'appareil. Vous pouvez trouver plus de photos ici.)

Séverine

3 petits mots...:

  1. Bon j'avais taper mon commentaire mais comme j'étais pas logué sous wordpress il s'est effacé... Donc je disais fêter nos anniversaires en retard c'est un peu notre devise lol. Sinon très belle retranscription de l'ambiance, j'ai tellement adoré ce resto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, qui fête son anniversaire le Jour J ? :)
      <3

      Supprimer
  2. Ahhh mais je connais ! Oui c'est sympa comme tout

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur