Avignon : un festival d'affiches

"Sur le Pont d'Avignon, on y danse on y danse..." Ou pas !

Le Festival d'Avignon, du 5 au 26 juillet, a lieu chaque année. C'est alors "le plus grand théâtre du Monde" toujours accompagné du Off, qui lui dure jusqu'au 31. Une sortie presque indispensable quand on habite le coin, car Avignon dégage vraiment une ambiance particulière durant le mois de juillet. On vous fait faire le tour du propriétaire !

Un dimanche ensoleillé, les cigales en fond sonore, deux geeks, une Anouk et c'est parti pour une balade durant le Festival Off.





Dès la sortie de la Gare Centre, les affiches sont là, tout plein d'affiches. Le Festival d'Avignon, c'est une guerre des affiches. Dans chaque coin de rue, dans chaque boutique, dans chaque toilettes (si, si). On pourrait même en faire un dicton "Là où il y a un pan de mur blanc, il y aura une affiche". Et la hauteur ne fait pas peur aux colleurs, aucun coin ne leur est inaccessible, impressionnant !



Avignon

Ce qu'on a pas vu, par contre, c'est un spectacle. Ceux qui nous tentaient passaient trop tard (comme Fils de Pub - oui, bon on ne renie pas sa nature : com' un jour com' toujours), les pièces ne nous emballaient pas trop et Catherine Laborde n'a pas fait l'unanimité au sein du groupe.

Alors on s'est baladé dans la ville. Espérant croiser des spectacles de rue mais... non ! Il y en avait trois qui se courraient après. Ha si ! Des chinois peints en blancs qui bougeaient tels des escargots... On n'a pas tout compris...
En tout cas, Avignon est une ville "trop mimi" où il fait bon vivre ! Rien qu'en déambulant au hasard dans les rues, vous croisez de jolies surprises.

Avignon

Avignon


D'ailleurs on vous conseille d'aller manger chez "Françoise", place Pie en face du conservatoire. Des produits frais et locaux, faits maison. On s'est régalé !

AvignonAvignon

Avignon

Avignon



On en a profité pour aller au Palais des Papes, admirer la vue du Jardin des Doms (et le pénitencier), discuter avec Jean-Louis un acteur/distributeur de flyers oppressé par toutes ces affiches et photographe, se caler en terrasse, admirer des sculptures de chevaux à l'Hôtel de ville, déguster un yaourt glacé et..... regarder un pigeon-acteur en train de jouer sa mort (véridique, on invente rien !).


Avignon

Anouk Hashtag geek


Séverine, la place du Palais des papes... Et le petit train !

Là, on revivait. 

Un dimanche d'été, finalement, comme on les aime. Entre découverte, balade et rencontres.







Vous connaissez le Festival d'Avignon ? N'hésitez pas à vous y rendre !

Anouk & Séverine

3 petits mots...:

  1. Sympa cet article ! :) Il faut que j'y aille, mais les week ends sont tellement courts! Je pense y aller un soir pour voir le concert blues de Benjamin Siksou en mode mignonette!
    A bientôt les filles,
    Laury
    http://www.wewashtrash.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaaaaat y'a un concert de Benjamin Siksou ? Je vais regarder ça de suite, merci pour l'info haha ! (mode groupie activé)

      ;)
      Anouk

      Supprimer
  2. Faudra que je me le fasse un jour !

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur