Bon plan du weekend : MIDI Festival !

Du 26 au 28 juillet se déroule le MIDI Festival à Hyères.
C'est vrai que d'habitude, je vous parle plutôt des événements après y avoir été mais comme je ne suis pas sûre de pouvoir m'y rendre cette année, je tenais quand même à vous parler de ce festival.


Depuis quelques années, Hyères, dans le Var (Oui parce que je suis varoise avant d'être aixoise et marseillaise à certaines périodes de l'année), est la ville où ont lieu des événements vraiment trop hypes. Mieux que St Trop' qui reçoit les plus gros riches de la planète pendant l'été, Hyères accueille le Festival International de la Mode et de la Photographie, la Design Parade et le MIDI Festival en question. 

Alors le MIDI Festival, parlons en! Je l'ai découvert l'année dernière. Beaucoup trop tard, parce qu'il faut savoir qu'en 2010, The XX y faisaient un concert. Et là je suis trop énervée parce qu'en faisant des recherches pour l'article, je viens de voir que ALT-J y était en 2011... Voilà, voilà.

En fait, le grand atout de ce festival est sa programmation avant-gardiste. Parce que là, quand vous regardez la bannière plus haut, vous ne connaissez pas grand monde (et si vous en connaissez beaucoup, c'est que vous êtes vraiment super branchés!) et vous vous dites que ce festival est pas top. Mais quand, comme moi, vous regardez la prog' des années précédentes, vous vous rendez compte que les artistes que vous voulez absooooolument voir (mais qui ne passent jamais à moins de 800km de chez vous), étaient là, tout près, un ou deux ans auparavant. 

Pour avoir un avant-goût des artistes qui se produiront cette année ( + quelques autres du même style) voici la playlist du MIDI Festival 2013. Vous y retrouverez d'ailleurs les marseillais L'amateur, La Dame Noir, et Paul.   


Côté lieu, ya le choix. Ambiance design à la Villa Noailles, festive à l'hippodrome, petits airs de Calvi On the Rocks sur la plage de l'Almanarre... Bref, de quoi bien vous sentir en vacances ! 

Villa Noailles (quand on est allées au Festival de la Mode héhé) - Hippodrome & Plage de l'Almanarre (source )
Le bon plan de ce weekend c'est le MIDI Plage du dimanche 28. Le collectif Aires Libres organise un aprem' sur la plage du Ceinturon avec du bon son et des activités sympas. En plus, c'est gratuit ! 
Pour y être allée l'année dernière, même si ce n'était pas Aires Libres qui organisait, c'était vraiment génial. De bons remixs en fond, des hipsters partout, les pieds dans l'eau... Tout aurait pu être parfait si c'était pas un jour de Mistral, mais bon, si tu manges pas du sable, c'est vraiment la folie. Surtout que pour une fois, tu te reçois pas un coup de dauphin parce qu'un petit passe trop près de toi avec sa bouée. Non, pour une fois, il y a que des jeunes, amateurs de bonne musique, sur la plage! Plus d'infos par ici

Sinon, ya aussi une collab' avec Kulte (oui, j'en parle encore!) et Sessun qui a été faite avec un t-shirt et tote bag parfaits pour agrémenter votre look de festivalier :

Source : http://midi-festival.com/?p=4655#more-4655

Alors si vous n'avez rien de prévu ce weekend, maintenant vous savez quoi faire. Enjoy!



Julie

2 petits mots...:

  1. j'adore aller dans les festivals, peut être j'irai dans celui-là un jour!
    bisous

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'es dans le coin, profite. C'est le festival parfait pour l'été :)

      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB