Il fait beau, il fait chaud alors pour bien commencer le weekend, direction le Cours Estienne d’Orves pour la première édition du Créa Market. La blogueuse Marseillaise qu’on ne présente plus, Chutmonsecret et Secret Showroom organisaient le vendredi 14 juin un marché éphémère ultra-branché.

Mode, design, pâtisseries, cosmétiques, déco… Une 50aine de créateurs made in Marseille (& alentours) sont au rendez-vous.


Premier stand : Dawanda, l’un des partenaires de l’évènement vous offre un sac en toile trop joli qui vous accompagnera tout l’été à la plage, des pin’s, des autocollants… « Tout gratuit pour mieux dépenser aux autres stands » plaisante la créatrice.
En effet, maintenant que j’ai un super sac, difficile de résister à l’envie de le remplir avec toutes ces créations toutes plus jolies les unes que les autres que l’on découvre au fil des stands.

Je vous laisse vous diriger ici si vous voulez voir toutes les photos de tous les créateurs. Pour ma part, je vous ai fait une petite sélection de mes coups de coeur.

TriAAAngles
Je vais faire la chauvine mais venant d’Aix, j’étais obligée de parler d’eux. Les Aixois de TriAAAngles proposent des affiches, t-shirts, coques Iphone et autres accessoires costumisés par des artistes et le rendu est vraiment trop hype! Un peu (beaucoup) le style de créations que l’on trouve sur Raad.fr mais là ça vient de chez nous alors c’est encore mieux. Leur première boutique va bientôt ouvrir à Aix, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Sinon, tous les produits sont en vente directement sur leur site.

T-shit, shopping bags & coques TriAAAngles

x  Les étoiles de Lilly
Des bijoux tout en finesse, créés par un couple de Marseillais. Bracelets cordon, sautoirs, pendentifs à l’effigie de la Bonne Mère… Toute une collection dédiée à la ville dont ils sont tombés amoureux qui propose une chic alternative à la Cigale en porcelaine que l’on offre habituellement en guise de souvenir du Sud.

Pour continuer avec les bijoux, j’ai également adoré les créations de By Sidonie, My Little Bijou et Virginie etc Bijoux  , pour des bijoux chics et discrets.
My Little Bijou
Créations Virginie etc Bijoux
La touche culinaire du Créa Market c’est Les délices de Plume, des biscuits sablés glacés super originaux et vraiment trop bons! Sucettes de macarons choco/noisette/speculoos, biscuits en forme de bikinis, maillots de l’OM, boîtes à sardine… Un souvenir gourmand de Marseille parfait à seulement 2€!

x Lolita Picco
La palme du coup de coeur de ce Créa Market est décernée à … Lolita Picco! La graphiste/illustratrice habille des shopping bags, des magnets, des portes clés, des t-shirts etc. avec ses créations made in Marseille que j’ai vraiment adoré. Une association de belles illustrations et d’expressions bien de chez nous qui vous donnent le sourire. Elle a travaillé pour WAD et Paulette Magazine, Euro RSCG, ses produits sont en vente chez YAD (You art different), bref « TARPIN DEGAINE »!

Parait aussi qu’il y avait un jeu concours, un photocall, des ateliers Do It Yourself mais j’y suis malheureusement allée trop tôt pour profiter de ces animations.

Prochaines éditions, mêmes heures (16/23h), même lieu (Cours Estienne d’Orves) mais avec de nouveaux créateurs les :
– 28 juin
– 12 juillet
– 26 juillet

Si vous êtes dans le coin, que vous en avez marre des marchés nocturnes d’été que vous connaissez déjà par coeur, allez-y !

Julie

12 commentaires

    1. Merci c'est gentil!
      Je serai très probablement dans le coin, je viendrai faire un tour.
      Je suis allée voir tes créations du coup, j'aime beaucoup!

      Bonne continuation, et rdv en juillet sûrement 😉
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*